« La forme, c'est le fond qui remonte à la surface.» Victor Hugo

Partenaire d'événements

L'éphémère nous fait de l'effet.

Partenaire des plus grandes agences françaises mais aussi de clients qui gèrent eux-mêmes leurs évènements, DB&A travaille sur la meilleure adéquation possible du fond et de la forme qui va le révéler.
La capacité à raconter une histoire, les ateliers collaboratifs ou d'apprentissage ludique, les plénières scénarisées au service de l'impact du message ou le théâtre d'entreprise deviennent les nouveaux vecteurs d'une communication inspirante.

Plenieres

Le coaching d’intervenants

L’alliance du parcours théâtral et la réelle capacité à construire une « story line » forte a permis à DB&A, depuis sa création, d’accompagner des centaines d’orateurs.

David Bitton, animateur

David Bitton anime de nombreux séminaires et conventions avec une réelle capacité à mettre en valeur les orateurs, quand il s’agit d’être sérieux sans se prendre au sérieux: PPR, Pfizer, DHL, GMF, STIF ou Swiss Life peuvent, entre autres, en attester.

L’animation interactive de plénières thématiques

Un format original : aborder les sujets de communication à travers des apports et des interactions ludiques avec la salle.

  • Acteur de sa conviction : les clés de la prise de parole en public selon Harvard
  • Acteur de l’adhésion ou comment faire changer l’autre sans lui demander de changer ?
  • Les clés pour motiver un groupe ou une équipe
  • Le manager / metteur en scène
  • La créativité : mode d’emploi

La plénière team building

En quelques points:

  • Tous en scène -> Ecrire et répéter en atelier des saynètes, et les jouer lors d’une plénière spectacle finale
  • Tous en chœur -> Créer un chant à plusieurs voix… animé par une chef de chœur
  • Tous en rythme -> Créer un groupe musical
  • Tous synchro -> Ecrire et doubler des extraits de séries connues ou des publicités TV sur un thème choisi en atelier, puis présentation des films doublés en plénière.

Théâtre d'entreprise

A travers l’humour ou l’émotion, diriger les acteurs de l’entreprise est devenu un plaisir et une spécificité de DB&A.
  • Ecriture de saynètes et de brèves d’entreprise.
  • Casting & interventions de comédiens pour films d’entreprise, parodies ou sketches
  • Création d’une pièce originale mixte comédiens/collaborateurs spécifiquement conçue pour un événement.
« Quand on m’a parlé de théâtre d’entreprise... »
« Quand on m’a parlé de théâtre d’entreprise, j’ai trouvé l’idée saugrenue et déplacée… Force est de constater au travers de ma collaboration artistique avec DB&A, que l’énergie déployée, la confrontation du monde de l’entreprise et du théâtre apportent une richesse particulièrement intéressante. Mettre en scène les acteurs de l’entreprise c’est révéler des personnalités, c’est rencontrer - pour moi homme de théâtre - des émotions et des gens vrais. »
Jean-Luc Moreau

Ateliers

Les ateliers événementiels de formation

Animés par des comédiens, des ateliers sont déclinés des formations dans un esprit de prise de conscience ludique et participative.

Prise de parole en public  - Communication non verbale  - Gestion de débats et de groupe  - Techniques d’adhésion  - Ateliers de créativité  - Posture d’écoute  - etc...

Des team-buildings artistiques

Le théâtre

A la manière d’un cours de théâtre et en 2/3 heures : monter une ou deux saynètes par groupe pour finir en plénière spectacle avec la représentation de toutes les saynètes créées.

La Commedia Dell Arte

Jeux de masques pour reconnaître l’autre au-delà des mots

L’improvisation Inpulse

Prendre le lead, s’écouter et se connecter à l’autre

La voix

Comment monter en impact et optimiser sa voix sans la fatiguer ? (Atelier de technique vocale avec un travail en studio d’enregistrement possible)

La bande-annonce

Comment créer ensemble la bande annonce de notre propre histoire (BU, équipe, entreprise, nouveau produit, etc.) à l’aide de l’iPad ?

DB&A Prez

Un visuel a le droit de tout dire, sauf de vous couper la parole.

Video Phase B

Notre partenaire, Vidéo Phase B, des films qui vont au-delà de l'image. Et si les interviewés parlaient juste ? Et si le message atteignait réellement son public ?