ESPACE (DÉ)FORMATEURS

Un outil de travail et de partage. (en construction)

Une famille de pédagogues. Ils aiment le théâtre et font de nous (merci!) une troupe qui respire, une troupe qui grandit.
>
formateurs

Une double expertise dans les gênes de l'équipe :

Auteurs, acteurs, chanteurs lyrique ou metteurs en scène, leurs expériences parallèles en entreprise permettent d'intégrer leurs « deux Moi » pour vous ! Et de moi à vous, c'est plutôt sympa !

Mathieu Bisson
Mathieu Bisson
Comédien & formateur

Mathieu aime à se définir comme un « facilitateur d’ouverture » : s’ouvrir à soi pour développer son authenticité et mieux s’ouvrir aux autres. Une ouverture qu’il démontre par son parcours. Diplômé de l’ESSEC, il a été 5 ans chef de groupe aux Editions Atlas. Acteur, il porte avec succès des rôles importants aussi bien en télévision qu'au théâtre (il a été par exemple à l’affiche en 2013 de « L’important d’être constant » dans le rôle-titre au Théâtre Montparnasse). En développant à la fois son cerveau « rationnel » et son cerveau « émotionnel », Mathieu réussit l’équilibre entre l' empathie, l’enthousiasme, mais aussi la clarté des enjeux et des apports. Il anime en français et en anglais sur tous les sujets de prédilection de DB&A et coache des managers lors de prise de parole à enjeu.

Sandrine Deluard
Sandrine Deluard
Coach & formatrice

Sandrine connait de nombreux remèdes aux maux de la communication. Consultante spécialiste de l’industrie pharmaceutique, elle s’est très tôt intéressée aux approches adaptées aux équipes marketing, aux relations professionnelles et à la motivation des réseaux. Après un diplôme de commerce international, elle passera 15 ans dans le monde du médicament en France et à l'international. Son goût pour le théâtre la fera passer des maux aux mots. En 2003, l'étincelle se créera naturellement lors de sa rencontre avec DB&A dont elle dirige aujourd'hui de nombreux projets de formation, plus particulièrement autour de techniques de communication et de management.

Laure de la Bouillerie
Laure de la Bouillerie
Comédienne & formatrice

Laure a toujours aimé se déguiser mais elle ne déguise pas sa passion pour l'humain et la comédie. Diplôme de Commerce International en poche, elle travaille pendant 10 ans en Agence de Communication jusqu'à ce qu'elle trouve son nouvel habit : celui de comédienne. Elle tourne dans différents courts-métrage, publicités ou joue au théâtre. En parallèle, elle se forme à la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) et devient Maître Praticien. Il y a 5 ans, Laure rejoint l’équipe DB&A pour réunir ses deux vies et participe aujourd'hui activement au déploiement des projets.

Mylène Berrebi
Mylène Berrebi
Coach & formatrice

Mylène aime les entreprises et les hommes. Son challenge personnel est que l’entreprise soit pour chacun un lieu d’épanouissement personnel et de performance collective. Diplômée de L’EM Lyon, Mylène démarre son parcours chez Havas avant de co-fonder son agence de publicité "La Vie est Belle" dont le nom est une philosophie et une devise tant pour l’équipe interne, ses partenaires que ses clients. Coach et facilitatrice en intelligence collective, Mylène co-pilote aujourd'hui DB&A Coaching tant sur l'accompagnement individuel que celui d'équipes avec une marque... de fabrique : celle du partage.

Laurence Daïen-Maestripieri
Laurence Daïen-Maestripieri
Chef de choeur et formatrice

Laurence, en tant que chef de choeur, sait que le message n’a de sens que lorsqu'il est dit avec le cœur. Diplômée du Conservatoire National de Grenoble (Piano, direction de chœur), ainsi que de la faculté d’Aix-en-Provence (master en musicologie), elle a enseigné dans différents conservatoires, donné des formations aux enseignants des écoles de la CCIP, dirigé plusieurs chœurs (dont celui de la Madeleine) et effectué de nombreux concerts. Laurence développe avec DB&A une véritable méthodologie de direction des acteurs-chanteurs de l’entreprise, enseigne à Sciences Po, HEC Paris, ESCP Europe et dynamise l’impact de nombreux séminaires... toujours avec le coeur.

Sophie Legrand
Sophie Legrand
Comédienne & formatrice

Sophie accompagne les différents acteurs de l’entreprise, notamment dans leur communication personnelle et interpersonnelle. Sa passion, au théâtre comme en entreprise, c’est de partir à la rencontre de l’autre : observer, transmettre, travailler sur la densité des relations et des émotions qui relient les individus. Diplômée de Psychologie, Sophie décroche sa Maîtrise de théâtre à la Sorbonne Nouvelle et se forme au conservatoire d’Art dramatique de Rouen. Particulièrement à l’aise dans le registre de la comédie, Sophie aime partager et met son sens de l’observation et son énergie au service du personnage. Elle a récemment cultivé son don d'ubiquité en incarnant 6 personnages féminins dans « Merci pour tout », la dernière pièce de David Bitton. Depuis plusieurs années maintenant, elle met son expérience de la scène au service de l’entreprise, et le sourire n’est jamais loin…

Sandrine Cohen
Sandrine Cohen
Réalisatrice et formatrice

Sandrine change de casquette comme certaines changent de coiffure mais elle reste en tout fidèle à sa passion pour la transmission. Après un dîplome de l'INSEEC et un DESS de Management Culturel, elle se forme à la comédie avec Julie Vilmont (coach de Jamel Debbouze, José Garcia, Karine Viard...). Commence alors une valse professionnelle à mille temps : actrice dans de nombreux téléfilms et pièce de théâtre, "voix" de certaines séries (Les Experts, 24h chrono, etc.), réalisatrice de courts métrages, documentaires et téléfilms (« le goût du partage », pour France 3 en 2013). Chez DB&A elle endosse le costume de comédienne-formatrice pour le plaisir des managers et des équipes qu'elle accompagne.

Stéphane Leclercq
Stéphane Leclercq
Coach & formateur

Stéphane a su très tôt que négocier et vendre étaient une question de posture et de communication. Insead en poche, il mène dès lors une carrière qui l’amène à devenir directeur international de Plastic Omnium. Le cheveux blanchis à la manière de George Clooney et un virage vers le cours Simon : le voilà qui met très tôt l’hybride à la mode. Comédien et metteur en scène, il devient parallèlement un spécialiste de la prise de parole, de la voix et des techniques d’adhésion. Chez DB&A comme ailleurs, il forme des managers, des journalistes ou des avocats en leur montrant toujours la voix(e).

Franck Jouret
Franck Jouret
Comédien & formateur

Frank est convaincu que chacun vaut plus qu'il ne le pense. Après une maîtrise de droit à Lille et Sup de Co Reims, et sept ans d'expérience comme responsable marketing & commercial, le Cours Simon ouvre la voie d'une nouvelle carrière théâtrale. Son double parcours trouve une ancre chez DB&A, où il met au service des acteurs de l’entreprise sa compétence en prise de parole en public, négociation commerciale et managériale, intelligence émotionnelle ou conflits. Franck intervient également au barreau de Paris et vaut assurément la peine d'être vu sur les scènes des théâtres parisiens où il se produit régulièrement...

Caroline Mathieu
Caroline Mathieu
Coach & formatrice

Caroline créé digues, ponts et passerelles entre le monde de l'entreprise et celui du spectacle. Après l'ESCP et la Ryerson University de Toronto , elle prend des responsabilités commerciales puis marketing chez Sagem, Computer Associates et Lu. Formée au Cours Florent et lors de stages à l'Actor's Studio, Caroline interprète des rôles à la télévision ou au cinéma (entre autres dans « Mesrine » auprès de Vincent Cassel) et prête sa voix pour des pubs ou documentaires en français, anglais et allemand. Le prisme de son double regard entreprise-théâtre prend tout son sens chez DB&A.